Conditions générales de vente

Bienvenue dans la rubrique des Conditions Générales de Vente du site puydemode.fr

Veuillez les lire attentivement avant de passer commande.

En utilisant ce site Internet et/ou en passant une commande, vous acceptez d'être lié par ces Conditions Générales de Vente.


PUY DE MODE

Puy de mode, SARL au capital social de 500€, est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Clermont-Ferrand sous le numéro SIRET: 948 626 676 00019.

Siège social: 19 Ter Rue de Longues - 63730 LES MARTRES DE VEYRE.

Site : www.puydemode.fr
Contact : puydemode@gmail.com - Jessica ROSSI

Service clientèle

Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter le service clientèle :

- Par courrier : PUY DE MODE - 19 Ter Rue de Longues - 63730 LES MARTRES DE VEYRE.
- Par mail : puydemode@gmail.com

Indications et validité de la commande

Les caractéristiques essentielles des produits sont indiquées en détail sur chaque fiche produit du site puydemode.fr.  Les couleurs des produits mis en vente sur le site internet peuvent cependant légèrement différer des couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet ou de l'écran utilisé.

Les prix peuvent être à tout moment sujets à des mises à jour. Veillez à vérifier le prix final de vente avant de valider définitivement votre commande.

Dès que vous passez commande sur puydemode.fr, un e-mail d'accusé de réception vous sera transmis. S'il existe une difficulté concernant votre commande, vous en serez informé.

Lorsque le paiement aura été effectué et votre commande confirmée, vous ne pourrez plus la modifier. Puy de mode vous invite donc à vérifier attentivement que tout soit correct avant de cliquer sur "confirmation".

Puy de mode se réserve le droit de refuser une commande pour une raison légitime, par exemple dans les circonstances suivantes:
- L'article commandé n'est plus en stock.
- L'autorisation de paiement n'a pas été obtenue.
- Une erreur a été identifiée dans les informations relatives au produit, y compris en ce qui concerne le prix ou une promotion.
- Si Puy de mode suspecte une activité frauduleuse.

Dans tous les cas, vous en serez informé en conséquence et si le paiement de votre commande a déjà été effectué, vous serez remboursé sans délai et en tout état de cause sous 30 jours maximum.

Modalités de règlement

Le règlement de vos achats sur le site internet s'opère exclusivement en euros et s'effectue via le site sécurisé de paiement en ligne Shopify (flux de paiement en 3D secure). Tous les prix sont indiqués TTC. 

Vous ne serez débité qu'au moment de la validation de la commande. Après validation de votre commande et de votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous recevrez également un e-mail dès que votre commande sera expédiée.

Si pour quelques raisons que ce soit, Puy de mode ne peut pas expédier vos articles, la valeur des articles qui ne seront pas expédiés sera remboursée.

Les prix indiqués sur le site, ne prennent pas en compte les frais de livraison. Le coût total de la commande comprend le prix des produits commandés majoré des frais de livraison (gratuits dès 90€ d'achat).

Shopping privé

Puy de mode accueille les clientes au showroom pour essayer avant achat les articles qu'elles auraient préalablement sélectionnés sur le site internet ou tout simplement pour une séance de shopping privé seule ou entre copines.

Stock : A noter qu'il est possible que certains articles ne soient plus disponibles au moment de la séance de shopping privé et qu'ils aient été achetés en parallèle via une autre cliente directement sur le site internet. Les articles ne sont pas réservés.

Local et accès : Le showroom dispose d'une grande cabine d'essayage et d'une place de stationnement gratuite et privée à proximité immédiate de la porte d'entrée. 

Capacité et accueil : La taille du local ne permet pas d'accueillir plus de 5 personnes simultanément. Une seule cabine d'essayage est à disposition

Créneau de réservation : Le showroom n'est pas en libre accès. La cliente doit prendre rdv via puydemode@gmail.com ou au 06.42.57.12.78 avec la gérante de la boutique avant toute venue (sauf pour la récupération des colis).

Etat les produits : Certains articles achetés sur internet peuvent avoir été essayés préalablement par d'autres clientes lors du shopping privé. Dans tous les cas, les modèles restent neufs et en parfait état. 

Conditions de livraison

Les produits sont livrés exclusivement en relais colis (via Mondial Relay), conformément aux éléments que vous aurez fournis et suite à la sélection d'un relais colis par vos soins.

Expédition des colis par Puy de mode sous 3 jours maximum (car aucun envoi ne sera effectué les samedis, dimanches et jours fériés). 

Les commandes passées après 12h00 ne seront envoyées que le lendemain du jour de la commande (excepté le vendredi, l'envoi sera réalisé le lundi suivant).  

Le délai moyen de livraison est de 7 jours à compter de la validation de votre bon de commande par Puy de mode.

Concernant les envois en période de Noël ou au mois d'août, les délais peuvent s'avérer être un peu plus longs. 

Les frais de port sont offerts en relais colis dès 69 € d'achat. 

Retour des produits

Puy de mode garantit le remboursement de tout article dont vous n'êtes pas entièrement satisfait lorsqu'il est retourné intact sous 14 jours suivant sa réception. 

Conformément à l'usage de la vente à distance, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine et parfaitement intacts tels qu'ils vous ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et / ou portés seront refusés.

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement (sous réserve de disponibilité pour l'échange). Ce dernier sera effectué par chèque ou virement dans les 15 jours suivant la réception de votre demande selon les modalités suivantes:

Si le produit est retourné pour des raisons vous concernant (changement d'avis, modèle ne correspondant pas à vos attentes, taille qui ne convient pas ...), une participation de 3€ aux frais de port retour sera à votre charge (les 3€ seront déduits du montant de votre remboursement). Puy de mode vous transmettra une étiquette de retour par mail (étiquette Mondial Relay). Puy de mode prend à sa charge le reste des frais liés au retour des articles non souhaités. 

Si le produit est retourné du fait de la responsabilité de Puy de mode, l'entreprise prendra à sa charge les frais de retour des articles concernés ainsi que les frais d'envoi initiaux (sauf si ces derniers ont été offerts ou si au moins un article est conservé par la cliente).

Malgré tout le soin apporté par Puy de mode dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant. De même, après transport du colis, un des produits peut s'avérer défectueux. C'est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé...) devra impérativement être notifiée sous 24h après la réception au service clientèle de Puy de mode. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Puy de mode sera dégagée de toute responsabilité. Puy de mode se réserve le droit de réclamer le retour du produit défectueux. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, Puy de mode procèdera alors soit à l'échange du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande).

Propriété intellectuelle

L'ensemble des éléments, dessins, photos, logos, etc figurant sur le site www.puydemode.fr sont la propriété exclusive du site ou de ses fournisseurs. La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins sont expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle.